NOTRE HISTOIRE

Liliflo : une aventure, un état d'esprit.

18 années, c’est le temps qu’il a fallu pour faire mûrir Liliflo. 18 années à parcourir le globe, à explorer les facettes infinies du monde de la bijouterie. 18 années pour décider de transformer toutes ces connaissances et ces souvenirs accumulés. Concept, idées et dessins « sous le bras », j’ai décidé d’en parler à mes proches. Ainsi allait naître Liliflo… »

LOVE IS ALL

Il était une fois

Francis, mon mari, a été le premier à qui j’ai parlé de mon idée : il m’a encouragée à me lancer, en m’assurant de son indéfectible soutien. Il faut dire que trente-huit années de bijouterie à son actif sont plus qu’appréciables... "Harpoon" est SON mécanisme. Il l’a inventé, breveté et c’est autour de ce fermoir que tourne Liliflo, comme la Terre autour du soleil.

#fierté #love #innovation

Femmes, femmes, femmes.

Ce sont mes amies qui ont fait naître l’idée de créer une marque par des femmes, pour des femmes. Elles m’ont donné l’élan premier et m’ont généreusement offert, chacune à sa manière, leurs compétences et leur bienveillance. Grâce à elles, à cette solidarité inestimable dont savent faire preuve les femmes entre elles depuis la nuit des temps, j’ai pu faire de ce rêve une réalité. Depuis, comme des bonnes fées, elles sont toujours là pour me donner un conseil ou un coup de main précieux.

#amitié #bonnesfees #solidarité


Anne-Laure

TELLE MÈRE, TEL FILS

Mes trois fils, qui ont toujours baigné dans cet univers, m’épaulent au quotidien et apportent un regard « frais » et moderne, bénéfique au concept. Les deux premiers, Louis et Victor m’ont rejointe en 2018 pour faire éclore le projet et développer Liliflo sainement, en famille.
L’idée du bijou à composer était là, le savoir-faire et l’esprit féminin aussi, mais ils ont apporté la transparence et l’envie de tout partager avec la communauté.

Ensemble, nous regardons dans la même direction, et nous mettons un point d’honneur à consolider notre engagement éthique et responsable. Jour après jour, nous faisons en sorte de vous proposer un bijou durable. Du dessin à la fabrication, nos bijoux sont réalisés dans notre atelier de bijouterie jurassien à Courtételle, près de Delémont. Loin de la surproduction, nous ne fabriquons que ce qui est utile et toujours au prix juste. Notre credo : fabriquer des produits qui ont du sens, des bijoux à aimer en toute transparence et dont vous savez tout : de la matière première à votre boîte à bijoux, des fournisseurs aux partenaires, parce qu’on est convaincus que tout doit se justifier.

Notre équipe aux compétences aussi diverses que précieuses a vocation à s’étoffer au fil du temps pour répondre toujours mieux à vos attentes et vos désirs.

#jeunesse#fraîcheur#energie#avenir

L'ÉQUIPE

“Plus que des bijoux, nous créons pour vous, des collections à porter, à toucher et imaginer. Chaque jour, dans notre atelier à Courtételle et dans notre bijouterie de Delémont, au cœur du Jura, nous sommes animés par la même passion, guidés par le même objectif : vous faire plaisir, vous faire sourire et poser sur vos lobes, autour de votre cou ou de vos poignets des bijoux inoubliables qui vous ressemblent.”

L'équipe Liliflo

IL ÉTAIT UNE FOIS EN 1928…

Dire que Liliflo est une histoire de famille, n’est pas qu’une formule toute faite, car en réalité, l’on pourrait dire que tout a commencé en 1928.
A cette époque, la famille de mon beau-père comptait quinze enfants. Au sein de cette impressionnante fratrie, Daniel, un petit garçon trisomique, chouchou de la famille. Il aimait donner un surnom à chacun, c’est donc tout naturellement, qu’à la naissance d’Ida, la petite dernière, il l’a spontanément surnommée Liliflo.
J’ai été émue par cette histoire tendre et poétique et me suis attachée à ce qui allait devenir pour moi, bien plus que le surnom d’une petite fille en 1929. Il résonnait en moi et à travers le temps comme une bonne étoile. Sans idée précise, j’ai réservé le nom de domaine, il y a dix ans déjà, comme on souffle sur des dés. Je savais qu’un jour j’en ferai quelque chose. Désormais, comme Daniel qui a pris soin de sa petite Liliflo pendant 60 ans, nous souhaitons prendre soin de toutes les petites et grandes Liliflo à travers le monde.

#family#histoire#lien#bonneetoile