Black Friday, non merci.

Les soldes sont-elles synonymes de bonnes affaires ? Pas si sûr. Cette période de soldes est une bonne occasion pour s’interroger sur les marges réalisées par les enseignes capables d’offrir des réductions allant jusqu'à 70%: à quel prix payons-nous nos bijoux le reste de l’année ? Pour compenser les réductions des soldes et des autres promotions, les prix sont gonflés à la hausse le reste de l’année. Les soldes ne sont donc pas réellement à l'avantage du consommateur. Bien au contraire.

"Vous l'avez compris, chez Liliflo, un prix juste toute l'année comme tous les vendredis.
On vous explique pourquoi."


De notre côté, nous préférons réfléchir au vrai prix de nos bijoux pour que ce prix soit le même au fil des saisons. Un prix équitable que vous méritez d'avoir toute l'année. Pour arriver à un prix juste, nos deux premières décisions ont été de :

  1. ne pas ajouter d'intermédiaires qui nous feraient parfois doubler nos prix.
  2. faire une communication différente, réfléchie et beaucoup moins coûteuse.

Le prix de tous nos bijoux est en lien direct avec le coût de fabrication. Nos créations sont confectionnées localement et sont exigeantes d'un point de vue social et technique. Ces choix ont des coûts que nous ne pouvons réduire, sauf si nous décidons de revoir à la baisse nos engagements et nos valeurs. 

Plus du tiers du prix de nos bijoux est directement lié au produit et à nos partenaires. Nous ne voulons pas diminuer la qualité de nos bijoux, délocaliser notre production, ni pénaliser nos partenaires.  

Près de la moitié du prix de nos bijoux est liée à l'activité de notre marque familiale répartie entre: le développement de nouvelles créations, le coût des machines et des locaux, la gestion quotidienne du site, votre expérience dans notre bijouterie de Delémont, ainsi que notre disponibilité.

Le reste constitue notre marge opérationnelle et nous permet d'approfondir notre démarche, de gérer les imprévus et de croire en notre vision : consommer la bijouterie différemment. Il est impossible pour nous de brader notre démarche. Nous acceptons de faire une croix sur une construction de prix traditionnelle, qui pousse certains bijoux à être vendus 8 à 10 fois plus cher que leur coût de production. Nous acceptons de le faire pour une cause juste, un projet de démocratisation de la bijouterie responsable; pas pour pousser à la consommation et faire clignoter des -70% de partout sur notre site.  

L'équipe

"Un seul bijou. Plusieurs combinaisons. Un bijou unique et personnalisable à vie."

Nous n'avons rien contre les réductions ponctuelles justifiées: léger surstock, promotion précise, etc. ça peut arriver. Ou un prix de lancement lors de pré-commandes pour produire uniquement ce dont vous avez besoin. Ce qui nous dérange c'est lorsque les entreprises s'organisent pour vendre à prix réduits et que la fréquence des réductions s'intensifie: soldes d'été et d'hiver, trois pour le prix de deux, Black Friday etc...quand cela va t-il s'arrêter ? Jamais.  

Nos coûts et nos prix ne nous permettent pas de faire le Black Friday ; car nos coûts sont essentiels pour l'écosystème et nos prix sont justes toute l'année.  

Pour découvrir les autres pierres Liliflo, c'est par ici :

5 commentaires

Bravo pour votre politique de vente 👍🏽 !
Ce fameux black friday est à nouveau un produit marketing venant d’ailleurs et qui, de plus, dévalorise le travail des artisans tels que vous.
Je me réjouis de pouvoir commander, au juste prix, vos magnifiques créations 👌🏽
Avec mes plus cordiales salutations 😊

Maude 01 décembre 2020

Bravo à vous tous ! Une toute belle vision… 👍☀️☘

Zimmermann Yan 27 novembre 2020

Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose de bizarre car ce n’est vraiment pas Liliflo. Heureux de savoir où va mon argent, merci pour cet article et votre transparence.

Duc 27 novembre 2020

Voilà qui me rassure. Bravo pour votre démarche. Je ne connais votre marque que depuis peu, mais je l’adore et je continuerai d’acheter vos bijoux au prix juste. BRAVO ET MERCI!

Malika 27 novembre 2020

Bonjour,
Félicitations pour votre pub du Black Friday. Je suis contre le Black Friday. Je suis heureuse de savoir que vous avez la politique que j’adhère. Merci pour vos créations qui sont magnifiques. Et encore bravo pour votre coup de pub et de confirmer que vos prix sont juste. Très belle journée. Cordialement Susanne.

Bozier 27 novembre 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés