Une journée photos avec Karine

Comme on vous l'avait annoncé en janvier, nous avons comme objectif de faire évoluer l'image de Liliflo tout en gardant notre identité et nos valeurs. On a commencé avec une retouche de notre logo pour le rendre un brin plus léger. Ensuite avec de nouvelles photos, qui représentent nos valeurs et mettent en avant nos bijoux modulables.
Pour ça, on a choisi de travailler avec Marie et Raph. Un couple de photographes avec qui Duc a collaboré pour les photos d'engagement de son mariage. Et comme mannequin, c'était une évidence de travailler avec deux femmes fantastiques qui font partie de l'aventure Liliflo depuis plusieurs mois... Karine et Isaline !

Une journée folle, racontée et filmée par Karine

05h00 le réveil sonne. 
Mes habits pour le shooting sont prêts. Ma voiture est chargée. Mon Osmo pocket (caméra) est chargé à 100%, portable idem. 
05h00 j’ouvre mes yeux.
En réalité je ne les ai pas vraiment fermés de la nuit, trop excitée par cette journée de shooting que m’offrait Liliflo. Une expérience unikkkkk.
Je contrôle encore sur le plan. 01h30 jusqu’à Delémont, si je pars à 05h50 j’ai même encore le temps de faire une story à Delémont pour dire « ah koukou » à la Bouby Family et leur expliquer mon programme. AU TOP!

Je me mets en route, la boule au ventre mais tu sais le bon trakkkkk. Je sais que ça va être une journée géniale et j’ai envie qu’ils soient fiers de moi. Je vais tout donner. 

Les ennuis commencent… 
Le GPS de ma voiture me dit de sortir à Solothurn. (Bizarre, ok). 
Je commence alors l’ascension dans la montagne. (Re bizarre, ok). 
La route était hyyyyper étroite, mais quand je te dis hyper étroite c’est que c’était écrit de chaque côté « interdiction de s’arrêter » (Re re bizarre, ok. Je pense qu’il y avait sûrement un bouchon sur l’autoroute et le GPS me faisait passer par un raccourci.) 
Je continue mon escalade (avec une pente à 44% quand même) quelques pierres au milieu de la route. Bref, je continue de rouler, pas très rassurée je t’avoue.

J’arrive alors à un faux plat. Et là, l’angoisse: Route barrée, fermée, interdiction d’aller plus loin. QUOI? Le stress de la muerte!!! J’avais envie de pleurer. (Et aussi de faire pipi) 
Je me dis « non c’est pas possible! Pas aujourd’hui! Pas maintenant! NON! » 

Là il faut que tu saches un truc qui me caractérise très fortement: Je ne lâche rien… genre… no way! Je vois un touuuuut petit chemin juste à côté de la route barrée. « bon j’y vais par là, j’essaie, peut-être que ça passe quand même! » Je commence à rouler sur ce petit chemin de petits cailloux et je me dis que "quand même cette route pour aller à Delémont elle est quand même vachement bizarre". La route est verglacée et PENSES-TU non personne ne l’a déblayée. Mon gros bus Spacetourer noir commence à glisser en plus. Là j’étais pas bien. J’arrêtais pas de me répéter à haute voix « univers infini, protège ma vie immédiatement » Tu sens le degré de panikkkkk? 

Laisse tomber, j’arrive à la fin de cette petite route en cailloux et c’est une… IMPASSE. À ce moment, j’ai compris que je n’avais plus d’autres choix que de redescendre et prendre un autre chemin. Je regarde la montre, j’arriverai en retard. La honte! 

J’appelle Victor, je lui explique la situation. Lui, mega gentil, mega réconfortant « t’inquiète pas, redescends prudemment, viens à la bijouterie à Delémont il y aura quelqu’un qui t’attend » Je te promets qu’à ce moment j’ai bien cru que je devrais faire demi-tour à Fribourg et que la journée avec Liliflo ben…

J’arrive avec 01h15 de retard à la bijouterie. Anne-Laure, la maman de Victor m’attendait. Elle m’a accueillie teeeellement gentiment. Moi, je ne savais plus où me mettre et elle m’a dit qu’on allait tranquillement prendre la route. 

Ce retard m’a permis d’apprendre plein de chose sur la naissance de Liliflo. Ses origines, qui dessine les bijoux et comment ils sont confectionnés. C’était hyper enrichissant. J’ai passé un moment très chaleureux avec Anne-Laure. C’est une belle personne, avec un tempérament que j’adore. Elle est intelligente, douée, forte. Elle a 3 garçons, tous adultes aujourd’hui, et adore les chiens. La journée shooting s’est super bien passée. Les photographes étaient très contents de nous. Mais tu veux que je te dise un secret? Moi le souvenir que j’en garde c’est le trajet en voiture avec Anne-Laure et notre échange. Liliflo c’est une magnifikkkkk marque suisse familiale. Elle mérite d’être connue dans le monde entier. Je suis fière de porter leurs bijoux modulables, de leur prêter mon image pour ce shooting photo et de travailler avec eux. Je les remercie pour la confiance qu’ils me portent.

Avant de conclure avec la vidéo, on glisse un lien sur son super site web pour les curieux -> www.mademoisellekarine.ch

 

Pour découvrir les autres pierres Liliflo, c'est par ici :