A propos
Vous prenez soin d'imaginer vos bijoux. Nous prenons soin de fabriquer un précieux bijou rempli de souvenirs.
Chez Liliflo, la Femme, la Nonna, la Maman et ses enfants, la Working-Woman sont cools, grincheuses ou les deux. Des personnalités uniques dont on prend soin. C’est pour cela que nous avons créé Liliflo, un atelier où sont fabriqués des bijoux à toucher, à porter, à offrir ou à léguer aux futures générations. On rêve, on fabrique mais avant tout c’est vous qui méritez de créer vos propres souvenirs.
Nous sommes...
Parents, enfants, amoureux de belles choses, du détail et du bien fait. Nous nous efforçons sans cesse de repousser notre créativité et notre savoir-faire pour proposer des bijoux de haute qualité. De la sélection de nos éléments à votre boîte aux lettres, notre équipe imagine et fabrique vos bijoux avec soin dans notre atelier dans le Jura Suisse.
Nous croyons...
Hommage au savoir-faire horloger suisse, chaque bijou est fabriqué comme on écrit une lettre d’amour.
Notre mission...
Chez Liliflo, on s’est fixé une mission : mettre la qualité autour du cou et des poignets de toutes les femmes, enfin presque...
Concrètement, on essaie de proposer une collection de bijoux élégants, beaux, durables et au prix juste. Et pour ça, notre principale arme est notre communauté. C’est ça qui nous permet de créer votre bijou et de mettre un sacré budget dans ce qui compte pour nous : la qualité des matériaux, des fermoirs, et des éléments.
Depuis le jour 1, Liliflo n’a pas bougé d’un poil : offrir la qualité à un maximum de femmes.
Et cela passe par 2 choses :
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Trouver le prix juste pour un bijou fabriqué avec des matières nobles.
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Avoir une méthode de développement produit parfaitement adaptée à notre ambition : faire de chacun de nos produits un standard de qualité.
Quand on réfléchit à un bijou, on veut que ce soit le No1 de votre boîte à bijoux. Le but est de faire mieux que des marques déjà établies depuis le temps de votre grand-maman.
Et c’est pareil pour tous les produits.
Cette ambition sur la qualité de nos produits est prétentieuse. Comment prétendre être meilleur que des grandes marques qui en font depuis plus de 50 ans ?
A vrai dire, on s’en fiche un peu si certains pensent que c’est impossible, on assume. Et puis faire des bijoux “bien mais pas top”, on s'ennuierait.
On a encore 3 raisons pour lesquelles on a créé Liliflo, on vous explique tout.
Plus personne n’a de doute sur le fait que ces dernières décennies, l’industrie de la bijouterie part dans tous les sens. 80% de tous les bijoux créés n’ont pas de marque et aucune innovation particulière. Pour les autres 20% qui sont des marques, le budget est majoritairement dans le marketing et peu dans le produit et l’innovation. Nous, c’est le contraire.
Il n’y a aucune transparence. Dommage. Les bijoux sont devenus jetables. Ils sont souvent fabriqués très loin de chez nous et on en achète toujours plus, pour en mettre une bonne partie à la poubelle. C’est la fast-fashion, une consommation effrénée aux lourdes conséquences inconnues. Pas avec les bijoux Liliflo.
Fini de râler. Plutôt que de simplement constater que ce monde va mal, on préfère se concentrer sur ce qu’on peut améliorer.
Et ce qu’on peut faire de mieux, c’est enclencher la prochaine révolution dans la bijouterie.
Revenons sur nos 3 raisons... Selon nous, voilà à quoi la bijouterie devra ressembler:
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Moins consommer
A arrêter de penser que d’avoir 10 colliers différents pour chacune de ses tenues, c’est cool. On préfère défendre l’idée qu’avoir 1 ou 3 colliers suffit largement. Et même de les transmettre à la prochaine génération.
2. Produire différemment
C’est simple, le fonctionnement de l'industrie surproduit et nous vend en masse, quitte à empiler les invendus dans les stocks ou ne faire que de la promo. La bijouterie de demain doit produire ce qui est utile. Et selon nous, la promotion n’est pas un modèle exemplaire. Nous ferons toujours le prix juste.
Alors on essaie de trouver une solution intelligente pour gérer ça. Peut-être qu’un jour, nous passerons à un modèle de précommande.
3. Avoir du sens
On le sent, c’est une évidence, de plus en plus de gens veulent donner du sens à leurs achats. Ils veulent savoir d’où vient la matière première et qui l’a transformée. A nous d’être transparent et de choisir les bons partenaires et fournisseurs pour ne jamais avoir honte de tout dévoiler. Tout se justifie.
Maintenant, comment battre les grandes marques ?
- Un budget de qualité
- Une communauté présente.
Lorsque nous lançons nos prototypes, vous êtes nombreux à nous donner des retours qui nous permettent de toujours améliorer le produit. Cependant pour progresser, nous réfléchissons à un système de co-création.
- Allez viens, on est bien ! On prend notre temps.
Ô capitaine, mon capitaine !!
Et sinon, nos collections sont à découvrir ici !