La howlite

Bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une jolie pierre marbrée vénérée par les indiens d’Amérique : la howlite. Vous pouvez la porter sur chacun de vos bijoux Liliflo, notamment sur nos nouvelles boucles et clous d’oreilles Anaïs ! 

Tendresse - calme - équilibre métabolique

Pierre extrêmement calmante et excellent antidote à l’insomnie lorsqu’elle est placée sous notre oreiller, la howlite est également très indiquée pour le bon fonctionnement de notre métabolisme.

Découvrez dans cet article tous les détails à connaître sur la howlite : ses origines ainsi que ses bienfaits sur les plans émotionnels et physiques.

Bonne découverte !

Les origines de la howlite

Le howlite a été découverte un peu par hasard au XIXe siècle en Nouvelle-Ecosse (Canada) par le géologue et chimiste Henry How : alors qu’ils travaillaient sur l’extraction de pierres dans une carrière de gypse, les mineurs ont découvert la howlite, jusqu’alors inconnue.

En Europe, la howlite était peu reconnue et on la colorait donc souvent en bleu pour la transformer en une contrefaçon de turquoise.

En revanche, comme on l’a mentionné tout au début de cet article, les indiens d’Amérique vénéraient cette pierre de couleur blanche. Ils l’utilisaient dans des rituels chamaniques et comme pierre de soin. Ils la surnommaient « Pierre du bison blanc » car la howlite était très rare, aussi rare que les bisons blancs.

Le peuple Navajo portait aussi beaucoup la howlite en bijou car elle faisait ainsi office de talisman protecteur et guérisseur.

On trouve des gisements de howlite à plusieurs endroits sur la planète. On en trouve particulièrement dans les mines d’Amérique du Nord. Effectivement, la howlite prend forme dans les zones désertiques et sèches qui sont assez caractéristiques de cette partie du globe.

La howlite est également présente dans d’autres pays du monde, tel que le Brésil et dans certains pays d’Europe (la Norvège, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, la France ou encore l’Italie).

Ses bienfaits émotionnels

Comme dit précédemment, la howlite est une pierre utilisée pour ses vertus calmantes. En cas de surexcitation qui empêche de trouver le sommeil, une pierre glissée sous l’oreiller fera le plus grand bien.

La howlite enseigne également la patience et le lâcher-prise en apaisant les colères incontrôlées, la critique et l’égoïsme.

De par ses propriétés calmantes, la howlite est parfaite pour accompagner les moments de méditation. Elle favorise aussi la communication calme et réfléchie et elle calme les émotions qui peuvent submerger.

Enfin, pour les personnes tournées vers la spiritualité, la howlite préparerait le mental à recevoir les messages et la sagesse de l’intuition et donnerait accès aux souvenirs des vies antérieures.

En quelques points essentiels, elle :

  • Absorbe les émotions « négatives » et incontrôlées qui sont en nous pour les remplacer par de la douceur, de la paix et de la gaieté
  • Allège l’esprit en apportant la détente nécessaire à l’endormissement ou à la méditation
  • Gère les vagues d’impulsivité en apportant le contrôle de soi qui permet de réfléchir avant d’agir
  • Favorise la circulation de l’énergie qui parcourt le corps
  • Permet une communication et des agissements diplomates et réfléchis

Ses bienfaits sur le physique

Au niveau physique, la howlite serait reconnue pour équilibrer le taux de calcium dans le corps, ce qui en fait une pierre pleine de bonnes vertus pour les dents, les os et les cheveux.

Possédant un effet diurétique et drainant elle régularise les échanges métaboliques dans le corps et agit donc contre la rétention d’eau. Une pierre de howlite roulée ou déposée sur une douleur estomperait également cette dernière !

Pour résumer, sur le plan physique, la howlite :

  • Purifie le corps et améliore le système digestif grâce à ses actions bénéfiques sur le métabolisme
  • Adoucit et améliore l’élasticité de la peau
  • Est efficace concernant le renforcement des os et des dents, car elle équilibre le taux de calcium dans le corps
  • Estompe les douleurs lorsqu’on la dépose ou la roule sur ces dernières  

Que pensez-vous de la douce et apaisante howlite ? A-t-elle gagné votre cœur avec toutes ses jolies vertus ?

Si oui, vous pouvez l’ajouter à votre collection d’éléments pour votre bijou Liliflo, en cliquant sur celui que vous désirez ci-dessous :

En 12mm pour votre bracelet :

En 20mm pour votre sautoir :

Et, grande nouveauté, vous pouvez désormais également porter la howlite à vos oreilles grâce à nos toutes nouvelles boucles d’oreilles Anaïs ! Laissez-vous tenter 

En version clous :

En version boucles recto-verso :

Et pour en savoir plus sur les autres pierres Liliflo, ça se passe ici :

L'aigue-marine La lave Les pierres : leurs origines et propriétés énergétiques
Le quartz rose L'améthyste L'aventurine

 

À bientôt !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés