La lave

Bonjour !

Aujourd’hui, on vous retrouve pour un article sur une pierre que vous a-do-rez chez Liliflo : la pierre de lave ! Sa couleur noire et sa texture si particulière en font l’une de vos chouchous, on s’est donc dit que ce serait chouette de vous en parler plus en détail !

Enracinement – joie - reconstruction 

Issue du refroidissement du magma volcanique à la surface de la Terre, la pierre de lave aide à se séparer de son passé et de ses difficultés. C’est une pierre de feu qui agit en profondeur pour s’ancrer et trouver notre équilibre.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur les origines de la pierre de lave ainsi que la liste de ses bienfaits physiques et émotionnels.

Bonne lecture !

 

Les origines de la pierre de lave

La pierre de lave fascine l’humanité depuis la nuit des temps, de par son origine volcanique : en effet, les éruptions volcaniques représentent la puissance de la Terre et la fragilité du peuple humain face aux éléments. Dans nombre de civilisations, elles symbolisent la manifestation de colères divines.

La pierre de lave s’est donc forgé une place toute particulière au sein des peuples anciens : lutter contre les sorts, apporter force et protection, ... 

Sa couleur et son origine inquiétantes ne l’ont pas empêchée de devenir une alliée de choix pour les Hommes et elle a été utilisée pour de nombreux motifs au fil du temps.

En dehors de son utilisation thérapeutique ou énergétique, elle a été très utilisée au Moyen Âge pour la fabrication de mortier et la construction de bâtiments.

Aujourd’hui, on la retrouve dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment, du jardinage ou de l’artisanat. On peut la rencontrer sous forme de pavés ou de gravier, par exemple. Sa capacité à emmagasiner la chaleur et à la restituer pour une cuisson douce et efficace fait qu’on l’utilise également pour les barbecues ou dans d’autres technologies.

Bien entendu, on en fait également d’élégants et magnifiques bijoux à succès !

La pierre de lave est présente sur toute la surface du globe, particulièrement (vous vous en doutez !) dans les zones d’importante activité volcanique comme Hawaï, Lanzarote, l’Islande, Bali, l’Italie, les États-Unis, les Antilles, ... on trouve dans chacun de ces endroits des réserves énormes de magma refroidi, qui est à l’origine de notre amie la pierre de lave.

Ses bienfaits émotionnels 

De par ses propriétés d’ancrage très puissantes, la pierre de lave est très utilisée dans la pratique de la méditation et du yoga. Cette pierre a d’autres nombreuses propriétés émotionnelles et physiques.

Bien qu’issue des entrailles sombres de la Terre, elle est très bénéfique, porteuse de joie et utilisée pour l’apaisement et la sérénité. Malgré son aspect rugueux, c’est une pierre très douce et chaude qui influe positivement sur la personne qui la porte en lui apportant enracinement, courage, confiance en soi et force. Le fait qu’elle vienne de la matrice du monde lui confère également des propriétés de renaissance, de renouveau et de changement qui permettent à celui qui la porte de surmonter les difficultés du quotidien, de faire la paix avec son passé et de se reconstruire psychologiquement après un traumatisme ou des émotions négatives et excessives.

Elle apaise également les blocages, la colère, la frustration et l’irritabilité.

En quelques points essentiels, elle :

  • Permet de se focaliser sur le moment présent
  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Aide à se séparer du passé et à accueillir le futur sereinement
  • Permet de dépasser ses limites
  • Adoucit les émotions très fortes

Ses bienfaits sur le physique

La pierre de lave est utilisée pour sa chaleur, notamment lors des massages aux pierres chaudes, car elle a la particularité de conserver la chaleur pour ensuite la diffuser de manière douce et continue. Portée en bijou, elle peut contribuer à améliorer la fertilité. Ses propriétés peuvent également améliorer les fonctions de l’organisme et renforcer les organes. Elle apporte force et stabilité à notre corps comme à notre mental.

La pierre de lave offre donc de nombreux bienfaits, que voici en quelques points essentiels : 

  • Utilisée chaude, elle détend les muscles et les tensions nerveuses.
  • Elle contribue à améliorer la fertilité.
  • Elle renforce les fonctions de l’organisme et des organes.
  • Elle ancre, apporte force et stabilité à notre corps comme à notre mental.

Alors, convaincus par les propriétés de l’énigmatique pierre de lave ? Ici, on adore sa propriété d’ancrage et sa texture particulière !

Si vous avez envie de l’ajouter à votre collection d’éléments pour votre bijou Liliflo, vous pouvez cliquer juste ici :

En 12mm pour votre bracelet :
En 20mm pour votre sautoir :

Et désormais, vous pouvez également porter la pierre de lave à vos oreilles, grâce à nos toutes nouvelles boucles Anaïs ! Découvrez-les juste là :

En format double :

En format simple :

Et pour découvrir les vertus des autres pierres Liliflo, ça se passe ici :

Le quartz rose L'aigue-marine Les pierres : leurs origines et propriétés énergétiques
La howlite L'améthyste L'aventurine

 

À bientôt !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés