Le quartz rose

Bonjour !

Suite à vos nombreuses réponses à notre sondage il y a quelques semaines (MERCI !), on a pu constater que vous adoreriez connaître chaque pierre qui orne vos bijoux Liliflo plus en détails; et comme vos centres d’intérêt nous tiennent à cœur, on démarre avec un article sur les propriétés d’une pierre que vous adorez porter sur vos sautoirs et que vous pouvez depuis peu arborer sur vos bracelets et vos boucles d'oreilles : le quartz rose.  

Amour – émotions - libération

Le quartz rose fait partie des pierres que l’on devrait toujours avoir sous la main en cas de coup dur émotionnel. Elle rassure, apaise et apporte de la sécurité affective.

Pleine de réconfort et de douceur, elle saura ramener le calme intérieur lors d’une angoisse, d’une tension ou d’une situation qui vous rend triste.

Cette pierre toute douce ouvre à l’amour de soi et aux valeurs du cœur en absorbant les énergies négatives.

Dans cet article, vous trouverez les origines du quartz rose et son utilisation il y a plusieurs milliers d’années, ses bienfaits émotionnels ainsi que ses bienfaits physiques. 

Un peu d’histoire - géo... 

On trouve des gisements de quartz rose partout dans le monde. Le quartz est la pierre la plus répandue sur terre, le plus pur étant le cristal de roche composé uniquement de silicium. Ce qui lui donne sa couleur, c’est la présence d’autres éléments tels que le manganèse, l’oxyde de titane ou encore des éclats de dumortiérite.

Le quartz rose a été utilisé pour la première fois en -7000 Av. J.-C. en Mésopotamie, où déjà il était reconnu comme la pierre de l’amour et du cœur : les peuples du Moyen-Orient l’utilisaient pour prier et prôner la déesse de l’amour, de la fécondité et de la guerre, Astarté.


Dans l’Égypte ancienne, au temps des pharaons, le quartz rose était utilisé comme cosmétique pour ralentir les effets du vieillissement et pour éclaircir son teint, grâce à ses propriétés purificatrices et apaisantes. On en faisait également des masques en le broyant et le mélangeant à de la graisse animale ou végétale. De quoi ravir Isis, la déesse de la jeunesse divine !

Ses bienfaits émotionnels 

Le quartz rose étant depuis toujours considérée comme la pierre de l’amour et de la paix, il est donc tout naturellement lié aux émotions du cœur. Incarnant l’amour de soi, il ouvre votre chakra du cœur afin de guérir des blessures affectives causées par le chagrin ou la méfiance.

Cette pierre est idéale pour apaiser et soigner les douleurs affectives comme le sentiment d’abandon ou une angoisse. 

En quelques points essentiels, elle :

  • Vous apporte calme, sérénité, tranquillité et tendresse tout en éloignant le stress.
  • Vous aide à pardonner et à respecter les autres mais aussi vous-même.
  • Vous accompagne si vous vous trouvez dans un état de tristesse, d’angoisse ou de troubles émotionnels, et ce en vous apportant la joie et la douceur qui sont manquantes dans votre vie.
  • Vous procure l’apaisement dans votre quotidien.
  • Comble le manque de confiance en soi et fait remonter l’estime de soi.
  • Purifie les mauvaises ondes environnantes.

  

Ses bienfaits sur le physique

Votre pendentif en quartz rose porté sur la zone du cœur calme la nervosité et les tensions et réduit l’intensité des maux de tête. Porter cette pierre sur vous a également d’autres super vertus : elle fortifie le cœur, améliore la circulation sanguine et facilite l’élimination des toxines présentes à l’intérieur du corps ! Elle est également reconnue pour accroître la fertilité.

Voici donc, en quelques points à nouveau, ses propriétés physiques bienveillantes :

  • La fortification du cœur à travers le Chakra du Cœur, la modération de la tension et l’élimination des toxines qui peuplent votre corps.
  • Le ralentissement du vieillissement de la peau grâce à ses actions antirides.
  • L’amélioration de la circulation sanguine.
  • Le soulagement des maux de tête.
  • La protection contre les mauvaises ondes qui envahissent votre maison ou vous-mêmes. 
  • Un sommeil plus tranquille et apaisé : dites « Adieu ! » aux insomnies.

  

Alors, ces propriétés vous parlent ? En tout cas ici chez Liliflo, on adore la douceur du quartz rose et ce qu’elle apporte au quotidien.

Et si elle vous fait craquer vous aussi et que vous avez envie de profiter de ses nombreux bienfaits, vous pouvez l’adopter sous forme d’élément pour votre sautoir ou votre bracelet en cliquant juste ici :

En 12mm pour votre bracelet :

En 20mm pour votre sautoir :

 

Et désormais, vous pouvez aussi apporter de la douceur à vos oreilles, grâce à nos toutes nouvelles boucles Anaïs ! Découvrez-les juste là :

En format double :
En format simple :

 

Alors, vous avez déjà craqué pour un élément Liliflo en quartz rose ? Dites-nous tout en commentaire ;)

Et pour découvrir les vertus des autres pierres Liliflo, ça se passe ici :

L'aigue-marine La lave Les pierres : leurs origines et propriétés énergétiques
La howlite L'améthyste L'aventurine

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés