L'aigue-marine

Bonjour !

Aujourd'hui, on vous présente une pierre que J'ADORE personnellement et que vous aimez également beaucoup sur vos bracelets Liliflo : l’aigue-marine.

C’est parti !

Rafraîchissement – clarification - apaisement

Pierre réputée comme étant celle des visionnaires, l’aigue-marine est très bénéfique pour clarifier le mental et faire preuve de discernement. Elle excelle également dans l’art de la communication !

Grâce à elle, notre esprit s’apaise, s’éclaircit et nous ne nous défilons plus lorsqu’il s’agit d’exprimer ce qu’on a à dire. Elle donne, entre autres, le courage de parler distinctement, de défendre notre vérité et nos valeurs, de prendre conscience de la portée de nos paroles et d’oser nous exprimer en public.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur les origines de l’aigue-marine ainsi qu’un listing de ses bienfaits physiques et émotionnels.

 

Les origines de l’aigue-marine

L’aigue-marine est une variété de Béryls (du grec ancien « beryllos », qui signifie « pierre bleu-vert ») et c’est une cousine de la fameuse émeraude verte.

Comme pour le quartz rose, on trouve des gisements d’aigue-marine aux quatre coins du globe. En effet, on la trouve sur tous les continents, excepté l’Antarctique. On peut même en apercevoir en France, dans le Limousin, en Bretagne ou encore en Auvergne.

C’est une pierre qui est présente en grande quantité dans les mines, mais souvent sous forme de masses de pierres opaques qui ne représentent et ne correspondent pas du tout à la magnifique aigue-marine d’un bleu translucide que l’on a l’habitude de voir. C’est lorsqu’elle est taillée en gemme que son aspect translucide et ses teintes bleues apparaissent, selon l’oxydation du fer qui la compose.

L’aigue-marine tient son nom du latin aqua marina, qui signifie « eau de mer ». Jadis, elle était portée par les marins pour se protéger de la noyade et du chant des sirènes.

En Grèce antique, cette pierre était considérée comme le joyau des sirènes ou encore le trésor des nymphes.

Au Moyen-Âge déjà, on attribuait des vertus magiques à l’aigue-marine : la chance, la protection, des propriétés thérapeutiques, ou encore l’apport du bonheur et de la paix au sein du couple.

Ses bienfaits émotionnels

Les bienfaits émotionnels et psychologiques de l’aigue-marine sont nombreux :

C’est une pierre qui convient très bien aux personnes sensibles. Elle incite à la tolérance et au non-jugement, elle soutient les personnes qui se sentent débordées par les responsabilités en les aidant à les assumer et, comme dit plus haut, elle génère l’honnêteté, la persévérance et le dynamisme tout en écartant les idées qui ne servent pas nos objectifs.

Elle est en outre parfaite pour se reconnecter à son intuition, elle écarte les peurs et consolide les liens amoureux.

En quelques points essentiels, elle :

  • Élimine les émotions stagnantes.
  • Apporte la paix, la sérénité et le calme qui manquent dans votre vie. Elle joue un rôle apaisant aux propriétés anxiolytiques.
  • Stimule votre réflexion et votre intellect.
  • Rend la communication avec autrui bien plus simple et harmonieuse.
  • Aide à se connecter à son intuition.
  • Aide à comprendre les états émotionnels et à interpréter ses sentiments.
  • Atténue les peurs et accroît la sensibilité.
  • Apporte bonheur et paix dans le couple.

Ses bienfaits sur le physique

L’aigue-marine est reliée au chakra de la gorge. Si vous souffrez d’angine, de maux de gorge ou de troubles thyroïdiens, elle est votre meilleure alliée pour en diminuer les symptômes !

Cette pierre est aussi reconnue pour réguler les hormones et la croissance, et elle est tout indiquée pour renforcer le système immunitaire.

Elle est également très efficace pour les problèmes de reins ou de vessie, ainsi que sur toute la sphère ORL, les yeux, l’estomac et les dents. Une vraie alliée santé !

Voici donc, en quelques points à nouveau, ses propriétés physiques :

  • La purification et le bon fonctionnement du système respiratoire. Elle est efficace pour soigner toutes formes d’infections ou d’inflammations des voies respiratoires.
  • La bonne circulation des fluides de notre corps.
  • L’action bénéfique sur le système immunitaire en le renforçant, l’équilibrant et le revitalisant.

Alors, l’aigue-marine fait-elle partie de vous chouchous ? Chez nous, rien que son nom et sa couleur nous font rêver d’océan et de vacances... Comme dit plus haut, on l’adore !

Si vous êtes convaincue par ses bienfaits et par sa couleur magnifique, vous pouvez l’ajouter à votre collection d’éléments pour votre bracelet Liliflo en cliquant juste ici :

Et pour découvrir les vertus des autres pierres Liliflo, ça se passe ici :

Le quartz rose La lave Les pierres : leurs origines et propriétés énergétiques
La howlite L'améthyste L'aventurine

 

À bientôt !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés